lundi 21 février 2011

Qui l'eût cru ?

Il y a un peu plus d'un an, mes aventures asiatiques commençaient et avec elles, mon palais a découvert de nouveaux horizons gustatifs. A moi le tofu, les pieds de poulet ou de porc, les fishballs, la ginseng soupe et le durian... Prenant à la lettre la ritournelle que tous les impitoyables parents ont répété à leurs enfants (pour leur bien) "Ne dis pas que tu n'aimes pas sans avoir goûté !", j'ai mangé à tous les râteliers, même les plus mal famés. La sesame jelly, les crevettes aux fromage, les huîtres frites et la soupe de poissons à l'huile pimentée, rien ne m'a arrêtée, j'ai tout testé au risque de rembourrer ma bouée abdominale et d'augmenter mon taux de cholestérol. Cependant, une barrière psychologique subsistait : le cru. Viande ou poisson, même combat, la listeria ne passerait pas par moi ! Finalement, dans une mouvance globale de découvertes culinaires, j'ai malgré tout franchi le seuil des restaurants japonais de Singapour . Une stratégie subtile a consisté, dans un premier temps, à opter discrètement pour les tempuras ou le tariyaki mais au bout d'un moment, force fut de constater que je ne pourrai échapper aux dents de la mer. Aidée par mon ami wasabi, je suis partie à  l'assaut de mon premier sashimi... Et là, tous mes préjugés ont volé en éclats :  pas l'ombre d'une arête dans le plaisir de cette bouchée fondante de saumon, pas une écaille dans la volupté de cette petite parcelle d'océan offerte à mes dents. Un simple constat : c'est BON ! Et maintenant ? L'éventail des possibles est encore largement ouvert et il ne me reste plus qu'à tenter l'anguille, le crocodile et le serpent...

Si vous avez un  budget restaurant conséquent : Nagomi,  5 Koek Road, #02-22 Cuppage Plaza.
Plus modeste : Ishiban Boshi, Great World City #B1-07, 1 Kim Seng Promenade.

2 commentaires:

  1. C'était cuit d'avance !

    S&G

    RépondreSupprimer
  2. J'adore moi aussi tous les sushis, sashimis et autres makis et en plus maintenant je les fait moi meme ! Si, si ! :)

    RépondreSupprimer