jeudi 3 mars 2011

Dans mon sac

Dans mon sac à main, il y a peu de choses selon ma perception féminine et beaucoup trop selon les critères masculins de mon cher époux. Dans mon sac à main, il y a un peu de moi et beaucoup de ma vie à Singapour. Dans mon sac à main, il y a peu de place pour les choses sérieuses et beaucoup de place pour la futilité du quotidien. Dans mon sac à main, il y a :
- une carte de bus pour me déplacer en toute liberté, découvrir ma ville et partager un moment du quotidien des Singapouriens,
- mon téléphone pour gérer le quotidien et aussi pour papoter avec les copines car on a tant à se dire,
- mon portefeuille car il m'arrive malheureusement de devoir payer quelque chose,
- une étole pour ne pas me geler dans le bus, le métro ou les shopping malls dont les températures polaires auraient pour fonction de limiter le développement des champignons (si, je vous jure !),
- une petite fiole de désinfectant pour attaquer en toute hygiène les satays ou le fried rice du food-court,
- un paquet de mouchoirs pour me rendre présentable après le sus-dit repas, les food courts étant dépourvus de serviettes en papier,
- une paire de lunettes de soleil pour me protéger de l'ardente lumière équatoriale,
- un parapluie (enfin quand je ne l'oublie pas) pour échapper aux averses phénoménales mais qui, en définitive, ne sert qu'à protéger mon absence de brushing, le reste de mon anatomie étant en général de toute façon trempée des orteils au menton !
- un tube d'arnica pour les bosses des enfants qui ont une facheuse tendance à rencontrer de façon impromptue coins de table et autres rebords de marches.
- un stylo et un carnet pour noter une adresse, parfois une idée, voire même un début de post.
- un appareil photo pour garder un oeil ouvert sur mon environnement et capter la beauté ou l'insolite de chaque instant.
Et vous, il y a quoi dans le votre ?

2 commentaires:

  1. Même perception masculine/féminine chez moi, je te rassure. Môssieur trouve toujours que mon sac est bien trop tout. Cependant, il est le premier bénéficiaire de son contenu quand nous sommes hors du domicile…
    Retire la carte de bus, l’étole, le parapluie et l’appareil photo de ton sac. Ajoute :
    - les nombreuses cartes des médiathèques du secteur
    - un petit sachet de pépites de fruits pour pallier à ma tendance hypoglycémique
    - un petit mouton assorti d’un cœur écrit « always with you », porte bonheur en peluche offert par ma fille
    - une boîte de tic-tac menthe pour être un peu fraîche quand ça devient « juste ».
    - un petit applicateur d’un mélange d’huiles essentielles contre le mal de crâne.
    - un des livres empruntés aux médiathèques ci-dessus citées
    et tu auras le contenu du mien.

    RépondreSupprimer
  2. A question indiscrète, réponse dilatoire...
    Hé bien moi, comme tout homme qui se respecte, j'ai plus d'un tour dans mon sac ! C'est ce qui s'appelle vite faire le tour de la question.
    S&G

    RépondreSupprimer