lundi 16 janvier 2012

Je suis jeune, je vous jure !

La page de la quarantaine étant désormais à écrire, j'ai décidé de manière unilatérale que j'étais encore très jeune. Je cache mes rides ridules légères imperfections de peau ; je planque mes cheveux blancs sous des teintures qui permettent à Mme Béttencourt de couler des jours sinon heureux mais en tout cas à l'abri du besoin ; je sculpte (enfin je lutte contre l'amollissement ) de mon corps à coup de footing et de séances de natation pendant lesquels j'agonise régulièrement. Et, et, et, je vais à des concerts de jeunes (enfin pas trop quand même, faut pas exagérer...).
Alors le concert de jeunes à Singapour, c'est :
- tout le monde va au concert en taxi parce que le site (Fort Canning Park) est en haut de la colline et que sinon, il faudrait marcher....
- on est en tongs et en shorts par contre on a un parapluie parce que c'est en plein air. Et ça à Singapour, c'est un vrai challenge ! On n'imagine d'ailleurs pas ce que cela pourrait donner si tous les spectacteurs ouvraient leur pépin.
- le public est à l'heure et attend patiemment en mangeant des hamburgers faits sur place. Tout le monde boit de la bière alors que de petites dévergondées ont caché une bouteille de vin dans leur sac, bravant l'interdiction d'apporter des boissons de l'extérieur. De la graine de rebelles !
- des expats apportent même une petite couverture de pique-nique pour rendre l'attente confortable et certaines de ces dames se prennent, avec une réussite toute relative, pour Kate Moss en robe de cuir et bottes en caoutchouc. Arguant du fait qu'il n'est pas tombé une goutte et qu'il faisait 35 degrés, je n'ose imaginer la situation au retrait des ustensiles imperméables.
- des jeunes très cools sont interviewés par la télé locale en la personne d'une reporter d'1,55m et d'un cameraman faisant presque la même taille mais en largeur. Nous, curieusement, n'avons pas été interrogés... Pas assez cools sûrement...
- on croise même le dernier punk de Singapour, toute une bande déguisée en Horror Picture Show avec perruaues, boa et résilles... et la perruque, par cette chaleur, c'est un coup à faire une alopétie fulgurante !
- j'arrive à voir la scène d'un bout à l'autre du concert puisqu'à Singapour, ma taille me propulse quasiment dans la tranche supérieure de la population (si, si, c'est vrai mais expats exclus évidemment) !
- les rappels sont expédiés en 5 min, la lumière se rallume et hop retour taxi...

Et comment sait-on qu'on a affaire à un groupe de musique occidental ? Parce qu'ils ont 1h30 de retard et jouent moins longtemps que le temps qu'on a passé à les attendre .... Allez, c'était bien quand même... et pour ceux qui ne les connaîtraient pas :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire