lundi 15 octobre 2012

Cable-Car : Fait !

Ce week-end, j'ai fait acte de rébellion refusant tout net d'organiser la petite sortie dominicale qui permet à tout le monde 1) d'être ensemble au même endroit et non pas dispersé dans les pièces de l'appartement, chacun occupé à vivre sa vie; 2) de prendre l'air et de (re)découvrir les différents charmes ou intérêts de Singapour. 
Le Mâle a donc été investi de la mission. Je ne sais si c'est une question de genre mais toujours est-il que le Mâle et moi-même ne fonctionnons pas sur le même schéma intellectuel. En général, lorsque je suis en charge de sortir la meute, je cherche un lieu ou une activité susceptible d 'avoir un intérêt pour tous, cet intérêt pouvant être très inégalement réparti entre les différents membres de la famille et nous partons, parfois dans les grognements de mécontentements de la partie enfantine de la famille mais bon, l'autorité parentale ça sert aussi à ça et pas juste à blinder l'accès internet ! Lorsque le Mâle décide, la démarche est tout à fait différente, il commence par se focaliser sur le lieu où l'on pourra se rassasier une fois l'activité faite car l'estomac du Mâle n'aime pas l'attente. En résumé, si l'on sait où l'on déjeune, on sait où on balade ! Parfois même, et là je dois y mettre le holà, la balade est uniquement un trajet vers le restaurant choisi !!! 
Le Mâle est également très soluble dans l'activité touristique et, sous le prétexte fallacieux de faire plaisir aux enfants (ces derniers étant par principe les pigeons idéals également effervescents dans l'activité touristique), nous avions donc comme objectif cable-car qui relie Mount Faber à Sentosa, cette île toute dédiée aux loisirs et n'ayant, à mes yeux, quasiment aucun intérêt. L'idée était donc de profiter du panorama le temps d'un aller-retour et de la bise visuelle au Merlion. Autant vous dire que j'étais plus que réticente mais 1) j'avais délégué et il fallait donc assumer que ce soit beaucoup moins bien que mes propres choix la décision du Mâle et 2) le cable-car était déguisé en Angry Birds (le jeu qui fait fureur sur iPad et iPhone). Les enfants et, en particulier Eloi, étaient absolument hystériques à l'idée d'être l'un des fameux oiseaux en guerre contre les cochons voleurs d'oeufs (oui, c'est le concept, si étrange qu'il puisse paraître à un néophyte). Il n'y a donc pas eu à tergiverser et nous avons embarqué dans les oeufs (non climatisé, petit détail qui a son importance quand vous voyagez une dizaine de min dans une petite bulle de verre, certes un peu aérée, sous un soleil de plomb). Une jolie vue sur le port et l'île de Sentosa, le dépaysement du téléphérique dans un pays où le point culminant est  164 m, la musique du jeu dans les cabines, une visite aux magnifiques toilettes de la Jewel Box (Cf photo) qui valent le détour, un petit qui a porté son masque d'Angry Bird (gracieusement offert avec le billet) sans discontinuer de la journée, un bon sandwich et des frites sur les pentes de Mount Faber... Finalement, contre toute attente, la matinée a été réussie. Merci le Mâle !!!

PS : les billets pour le Cable-Car s'achètent à la Jewel-Box, arrêt possible à Harbour-Front.

1 commentaire:

  1. En effet, pas mal ces toilettes... Ca me fait penser a un autre lieu a Hongkong qui ne faut pas manquer.
    J'habite au pied du Mt. Faber et je n'ai encore jamais pris ces "oeufs"...
    J'adore toujours tes billets, il me font souvent bien rire! Merci!
    A tout bientot!!

    RépondreSupprimer