jeudi 30 mai 2013

Y'a des jours comme ça...

Sans tomber dans la paranoia, je pense très sérieusement qu'une conspiration mondiale est en route contre ma petite et insignifiante personne. Ce jeudi avait pourtant bien commencé avec le retour d'un être cher (je vous en reparlerai un autre jour) et les petits aménagements associés. Un petit thé, un clavier d'ordinateur et mon après-midi s'annonçait non sous un jour passionnant (Cf ce billet) mais tout du moins studieux avec la perspective de la satisfaction du travail accompli en fin de journée. C'était sans compter l'action des malfaisants de la ligue JPFC ("Juste pour Faire C**"), une branche de la non moins connue TVEB ("Tu vas en baver, c'est pas fini"). Cela a commencé avec une compagnie aérienne qui a annulé le billet que je venais de prendre au prix de longues hésitations et surprenamment une très courte procrastination. Les raisons de l'annulation fournies par cette c*** d' l'opératrice ont évolué de la raison opérationnelle (WTF?) au problème de mode de paiement (ma CB serait toute pourrie tiens donc ?) en passant pas l'annulation pure et simple du vol, curieusement toujours présent sur le website. Heureusement Einstein, telle que j'ai affectueusement surnommé l'opératrice, m'a fourni une jolie solution : "No problem, you can pay in cash at the airport !" Mais bien sûr que je vais aller à Changi faire un booking que je peux normalement faire sur internet depuis mon bureau... Cela s'est poursuivi par l'appel d'une association à laquelle je proposais de donner des meubles. "So sorry Mam, these are furnitures so we can't take it, too big lah, not enough man power, cannot store, so sorry..." Donc, si je comprends bien, "Bulky items", comme écrit sur ton site, ça ne voudrait  donc pas dire "encombrant" ou alors les meubles ça rentre pas dans la catégorie "encombrants" ? Ce à quoi Musclor, tel que j'ai affectueusement surnommé mon interlocuteur, m'a répondu " Too big lah, not enough man power, cannot store, so sorry..." OK, OK, Cannot donc... Et puis après, c'est la société de gestion des service-apartments qui m'informe que la réservation faite la semaine dernière n'est pas maintenue, faute d'un papier pas reçu à temps alors que j'ai mis le branle-bas de combat en route pour que les school-bus récupèrent toute ma marmaille à cet endroit-là. Bon, tout ça en 3h de temps, avec l'heureuse perspective de remettre tout ça sur le tapis de souris demain... Vivement ce soir que je me couche...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire